Vincent Giacobbi, préparateur physique au Saracens RFC rejoint l’équipe de Yaentrainement

Le semaine prochaine nous allons publier une interview de Jean-Pierre Elissalde pour répondre aux questions des entraineurs de rugby qui utilisent Yaentrainement, au sujet de la préparation de pré-saison. Jean-Pierre nous donne de nombreux trucs de pro facilement applicables au rugby amateur.

Mais avant, nous vous annonçons l’arrivée de Vincent Giacobbi, préparateur physique chez les Saracens à Londres dans l’équipe de Yaentrainement. vincent giacobbiVincent est un ancien joueur de Rugby. Il a joué au Racing ainsi qu’à Narbonne. Il a également passé 12 années en Afrique du Sud dans le rugby en tant que joueur et dans la préparation de joueurs de rugby provinciaux au Cap. Il a également préparé des athlètes de sport de combat. (Karaté, MMA).
Son cursus de joueur de rugby et de préparateur physique dans l’hémisphère Sud lui ont donné une excellente base afin d’évoluer au sein du rugby pro anglais.
Aujourd’hui, il est préparateur physique au sein du club de Rugby professionnel Saracens RFC en Angleterre. Cette année les Saracens ont atteint la finale de la H Cup et la finale du Championnat anglais. Cela fait donc de Saracens RFC, le 2ème meilleur club de rugby pro en Europe. Pas mal comme pédigré ?

Vincent va nous donner des conseils de pro en préparation physique et en nutrition. On ne va pas vous transformer en Mako Vunipola mais on va vous aider pour que ça déménage dans les rucks !

Vincent s’intéresse au rugby amateur et souhaite partager ces connaissances avec les coachs et les joueurs qui utilisent Yaentrainement !

Laisser un commentaire