11 bonnes raisons de ne pas inscrire votre enfant au Foot

Tout le monde le sait, le Foot est un sport dangereux. Les traumatismes crâniens à force de faire des têtes et les blessures aux jambes à cause des tackles par derrières sont légions et ce n’est qu’une question de semaines avant que vos enfants ne reviennent dégoûtés d’un entrainement inutile.  Voilà onze bonnes raisons de ne pas inscrire vos enfants au Foot à la rentrée. Il vaut mieux qu’ils soient en bonne santé mais un peu déçu que de les inscrire au Foot et qu’ils soient blessés tous les week-ends. Les inscrire au Foot serait votre plus grande erreur de parent respectable.

Article inspiré de (en anglais) : intheloose.com

Enfants heureux et en bonne santé. Ne surtout pas les inscrire au Football.

1– Vos enfants vont avoir de moins en moins de temps pour regarder la télé et vont manquer de nombreux épisodes de séries américaines palpitantes qui demande beaucoup de concentration, de chips et de Coca.
2 – Ils risquent d’interagir avec d’autres enfants et de développer des liens d’amitié ce qui est très difficile quand on est jeune. Imaginez leur désarroi lorsqu’ils vont se rendre compte que leur nouveau copain habite dans la même ville et qu’ils ne les découvrent que maintenant.
3 – Un entrainement typique prévoit de courir au moins la moitié du temps. Cela va leur donner faim et vous obligera à préparer des repas plus copieux. Votre budget va en prendre un coup. Allez-vous acheter plus de chips et de Coca ?
4 – Vos enfants vont probablement subir l’influence de leur entraineur ou de joueurs plus âgés qui risquent de leur montrer le bon exemple. Mais vous avez assez de bons exemples à la maison, n’est-ce pas ?
5 – Parfois le Foot, c’est un peu comme l’école. On doit apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Comme par exemple le respect, le travail d’équipe, l’amitié, etc. Mais l’école leur apprend déjà tout cela ! Pourquoi faire une deuxième activité complètement inutile ?

Encore 6 autres raisons de ne pas inscrire vos enfants chéris au Football :

inscrire vos enfants aux rugby6 – Vos progénitures vont se développer physiquement. Leur vêtements vont devoir être renouvelés un peu plus rapidement que des enfants qui jouent à la Playstation toute la journée. Votre budget va encore en prendre un coup. Peut-être pourriez-vous remplacer la Playstation par une Wii pour les faire bouger un peu du canapé ?
7 – Vos enfants vont vous submerger de linge sale. Hors de question d’aller à l’entrainement avec des traces d’herbe sur le short. Le budget lessive va encore en prendre un coup.
8 – Vous allez être obligé de partager plus de temps avec vos enfants. Avez-vous vraiment le temps de les accompagner à l’entrainement et de discuter avec eux d’un sujet qui les intéresse vraiment ? Cela va vous empêcher de regarder la télé et vous allez manquer des épisodes de « Plus belle la vie ». Heureusement, il y a le replay.
9 – Vos enfants risquent de tellement s’amuser qu’ils seront probablement hors de contrôle. Vous serez alors très frustré de n’avoir aucun contrôle. Au moins avec la télé, il y a une télécommande.
10 – Il y a une chance assez certaine que vos enfants prennent goût au sport et à l’école de la vie et deviennent de véritables personnes. Une fois de plus, cela sera fera en dehors de tout contrôle de votre part. Et qui sait, ils vous demanderont peut-être de commencer à pratiquer un autre sport en plus du Foot. Vous connaissez les règles du Judo ?
11 – Vos enfants vont immanquablement développer une grande confiance en eux-même et devenir des adultes équilibrés. Et vous allez encore vous demander comment vous en êtes arrivé à ce point.

J’espère que tout ceci vous a convaincu. Pour moi il est hors de question d’inscrire mes enfants au Foot à la rentrée.

 

Tout ceci est bien entendu à prendre au second degré… est-ce que l’équipe de vos enfants est déjà sur Yaentrainement ? Vérifiez en cliquant sur ce lien : http://yaentrainement.fr/

Déjà plus de 1400 équipes de Football inscrites !

Inscrivez votre équipe de Football en 30 secondes :

 

Comment inscrire votre équipe de Football sur Yaentrainement ? C’est très simple ! Suivez ce lien et laissez-vous guider : http://yaentrainement.fr/ajout-equipe

 

Laisser un commentaire